Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré qu’il n’existe aucune solution sauf le dialogue entre toutes les parties, y compris le président de la République, Kaïs Saïed.
Il indique que le dialogue permettra de trouver les solutions aux problèmes, notamment une amélioration de la situation économique et politique. Et dit attendre la feuille de route de la présidence de la République pour sortir de la crise.
Dans une déclaration accordée à l’agence turque Anadolu, Ghannouchi indique vouloir soutenir le président Saïed, tout en l’invitant au dialogue, auquel cas il acceptera de fera quelques concessions et des sacrifices pour le bien de la démocratie et de la stabilité dans le pays.
Avec la démission de Mechichi, Saïed va nommer un nouveau chef de gouvernement. Et Ghannouchi se dit prêt à interagir positivement avec cette initiative… Le Parlement interagira aussi positivement aux propositions du gouvernement.
Le président du parti islamise tunisien souhaite fermer la parenthèse de ces mesures exceptionnelles tout en prenant en considération les fautes du passé afin de ne plus les commettre, et ce en collaboration avec les institutions de l’Etat et de la société civile.
En conclusion de son interview, Ghannouchi affirme que la seule solution c’est le dialogue pour conserver les acquis de la révolution et pour bâtir un avenir meilleur en se basant sur les progrès accomplis.