L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) mène actuellement des contacts parlementaires pour appuyer l’effort national en matière de lutte contre le nouveau coronavirus, souligne, mardi, Maher Madhioub, assesseur du président du Parlement chargé de l’information et de la communication.
Dans une déclaration aux médias, Madhioub a souligné que l’Etat du Qatar va envoyer vers la Tunisie, avant ce vendredi, deux grands hôpitaux de campagne sous forme de don pour aider à la prise en charge des patients du covid-19.
” Le gouvernement tunisien va décider des lieux de leur installation “, ajoute Madhioub.
Une équipe de médecins qataris se rendra en Tunisie pour aider à l’installation des ces deux hôpitaux.
D’après Madhioub, le président du parlement Rached Ghannouchi a également mené des contacts téléphoniques avec le président du conseil de la nation algérien, les chefs du gouvernement et de parlement de Malaisie et du Japon et rencontré l’ambassadeur de France à Tunis pour discuter de ce sujet.
Selon Madhioub, le président du conseil de la nation algérien a souligné l’engagement résolu de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie en cette étape délicate, marquée par une crise sanitaire sans précédent et promis de fournir à la Tunisie de l’oxygène médical.
De leur coté, les responsables de France, de Malaisie et du Japon ont souligné leur disposition à aider la Tunisie dans son combat contre le nouveau coronavirus, en offrant du matériel médical nécessaire et en appuyant la campagne nationale de vaccination.