Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a “fermement condamné l’agression dont la députée Abir Moussi a fait l’objet lors de la plénière du 30 juin”, se disant “profondément choqué”.
Dans une déclaration, vendredi, signée par le président du parlement, Ghannouchi a dit rejeter catégoriquement cet “acte odieux”.
Il s’agit d’un acte condamnable et irresponsable qui n’engage que son auteur, a-t-il dit, soulignant que de tels agissements “ne peuvent honorer l’institution parlementaire qui a promulgué des lois incriminant la violence sous toutes ses formes, particulièrement la violence faite aux femmes”.
Ghannouchi a rappelé que la loi garantit à tous les députés d’exprimer leurs opinions en toute liberté, soulignant l’impératif de préserver la dignité de chacun quelles que soient les divergences d’opinion.
Il a, par ailleurs, invité les députés à se concentrer sur les priorités nationales, dont au premier lieu la crise sanitaire, et à se joindre aux efforts nationaux pour relever ce défi.