Doha cherche à obtenir un million de doses de vaccins contre le coronavirus pour les supporters qui assisteront au Mondial-2022 de football organisé au Qatar, indiqué dimanche l’agence officielle QNA.
“En raison de la possibilité que certains pays ne soient pas en mesure de vacciner tous leurs citoyens (…), nous sommes en négociations avec une
entreprise pour nous fournir un million de doses”, a déclaré le Premier ministre cheikh Khaled ben Khalifa al-Thani, selon QNA, sans préciser le nom du laboratoire, ni comment se déroulerait cette campagne de vaccination dessup porters.
“Le Qatar n’autorisera pas les supporters qui ne seront pas complètement vaccinés dans ses stades”, a-t-il ajouté, précisant que le but des
autorités était de “protéger citoyens et résidents en vaccinant certains de ceux qui viendront au Qatar pour la Coupe du monde”.
Le riche émirat gazier du Golfe a progressivement réduit les restrictions sanitaires en vigueur à la faveur d’une campagne de vaccination massive.
Selon le Premier ministre, plus de 70% des 2,75 millions d’habitants ont reçu au moins une dose.
Depuis le début de la pandémie, le Qatar a recensé 220.800 cas, dont 583 décès.
En avril, le ministre des Affaires étrangères Mohammed ben Abderrahmane al-Thani avait déjà indiqué que le pays était en discussion avec les
producteurs de vaccins pour s’assurer que tous les supporters venant assister à la Coupe du monde aient été vaccinés contre le Covid-19.