Algérie (Ligue 1/22e journée) : l’ES Sétif sous la conduite de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki dans l’étoffe d’un champion, la JS Saoura nouveau Dauphin

Par : TAP

L’Entente de Sétif, sous la conduite de l’entraîneur Tunisien Nabil Kouki, a conforté sa place de leader en atomisant le mal-classé USM Bel-Abbès (8-0), en match disputé samedi au stade du 8-Mai 1945, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, ayant vu la lanterne-rouge, le Chabab Ahly de Bordj Bou Arréridj, remporter sa première victoire de la saison, en dominant l’avant-dernier au classement général, la JSM Skikda, sur le score d’un but à zéro.

Cependant, l’exploit du jour a probablement été cette éclatante victoire du leader sétifien, ayant inscrit un total de huit buts, respectivement par Djahnit (11′ sp), Kendouci (22′), Laouafi (63′), Berbèche (82′), Ghacha (90’+1) et Saâdi (90’+4), alors que le jeune Ammoura s’était offert un doublé aux 20′ et 32′.

Un précieux succès qui permet à l’Aigle noir de porter son capital à 46 points, soit six longueurs d’avance sur son ancien Dauphin, le MC Oran, qui a été tenu en échec à domicile par l’Olympique de Médéa (0-0).

Un revers lourd de conséquences pour le club d’El Hamri, car la JS Saoura en a profité pour le déloger de la deuxième place, et de s’autoproclamer nouveau Dauphin, après sa large victoire contre le RC Relizane (5-1). Une importante victoire, dans laquelle l’attaquant Messaoudi a joué un rôle prépondérant, car auteur d’un quadruplé.

De son côté, la lanterne-rouge, le Chabab Ahly Bordj Bou Arréridj a attendu cette 22e journée pour remporter sa première victoire de la saison, en dominant son prédécesseur au classement général, la JSM Skikda, grâce à un but unique, signé Ziani (40′).

Pour sa part, l’USM Alger a prolongé sa série d’invincibilité depuis l’arrivée du coach Mounir Zeghdoud aux commandes de l’équipe “seniors”, en remportant une nouvelle victoire contre le WA Tlemcen (1-0).