Fathi Slaouti : Les préparatifs pour la prochaine année scolaire ont été lancés

Le taux d’avancement au niveau des programmes pour les classes de terminale a atteint plus de 95 pc, a indiqué le ministre de l’éducation Fathi Slaouti lors d’une séance de dialogue tenue jeudi à l’ARP avec les membres du gouvernement. Concernant les classes du cycle primaire, le taux a dépassé 90pc, a-t-il précisé, rappelant que les préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire ont démarré.

Le ministère a lancé la fin du premier trimestre et jusqu’au mois d’avril dernier une évaluation des niveaux des élèves dans le cadre de comités techniques pédagogiques afin de prendre les décisions adéquates lors de la prochaine année scolaire, a notamment ajouté le ministre.

Dans le cadre des préparatifs pour la prochaine année scolaire, qui ont démarré au sein du ministère depuis le mois de février 2021, Slaouti a affirmé la formation des équipes techniques afin de mettre en place les nouveautés pédagogiques relatives aux ressources humaines, à l’infrastructure de base dans les établissements scolaires ainsi que les sessions de formation et les autres prestations scolaires.