Tennis – Masters 1000 de Madrid : Nadal réussit son entrée en lice

Par : TAP

Le N.2 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, a réussi ses débuts au Masters 1000 de Madrid de tennis, en battant mercredi son jeune compatriote et espoir du tennis espagnol Carlos Alcaraz en deux sets (6-1, 6-2).

Pour s’offrir le droit de se mesurer au roi absolu de la terre battue en ce jour particulier pour lui, Alcaraz (18 ans) avait dominé le Français Adrian Mannarino (6-4, 6-0) deux jours plus tôt. Mais contre “Rafa”, le cadeau est vite devenu empoisonné. Et ce qu’on présentait comme un choc des générations 100% ibérique a tourné court.

Dès le troisième jeu, au bout d’un point spectaculaire à rallonge, le jeune Murcien a visiblement ressenti une douleur intercostale et a immédiatement eu recours au kiné. A partir de ce moment-là, jusqu’à se retrouver mené 5 jeux à 0, il n’a plus marqué le moindre point. Soit une série de dix perdus consécutivement.

Le protégé du vainqueur de Roland-Garros 2003 et ex-N.1 mondial Juan Carlos Ferrero a dû attendre plus de 32 minutes précisément pour inscrire son premier jeu.

Les choses ne se sont pas beaucoup améliorées pour lui dans la seconde manche, même si Alcaraz est parvenu à s’emparer du service de Nadal pour réduire l’écart à 3-1. D’autant qu’il a immédiatement perdu son engagement blanc dans la foulée. Le N.2 mondial a conclu la partie en à peine plus d’1h15 à sa troisième occasion.

En huitièmes de finale, Nadal affrontera soit le jeune Italien Jannick Sinner, soit l’Australien Alexei Popyrin.