Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est réuni jeudi exceptionnellement, pour revenir sur l’ingerpellation du député Rached Khairi par la justice militaire.
Lors de cette réunion, président par le président du parlement Rached Ghannouchi, il a été décidé d’inviter le député Rached Khiari à s’exprimer par écrit sur les circonstances entourant cette affaire, pour être examinée dans les plus brefs délais, indique un communiqué du parlement.
Le vice-président de la commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et des lois électorales, Noômen El Euch, a déclaré, plus tôt, à l’agence TAP, que la commission n’a reçu aucune demande de levée de l’immunité au député Rached Khiari.
Il a, à cette occasion, évoqué la complexité de la procédure de la levée d’immunité. Une demande dans ce sens est envoyée à la présidence du parlement avant de la transférer à la commission du règlement intérieur.
La justice militaire a diligenté, mardi, une enquête sur les allégations faites par Rached Khiari dans lesquelles il accuse le directeur de la campagne électorale de Kais Saied, Fawzi Daas, d’avoir reçu des virements de l’étranger (parties américaines) pour financer sa campagne.