Médenine-Covid19 : Deux décès, 30 nouvelles contaminations et 40 patients rétablis

Deux personnes sont décédées des suites du Coronavirus dans le gouvernorat de Médenine, ce qui porte à 377 le nombre total des défunts liés à la pandémie dans la région, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Médenine Zayd Al-Anz.

Egalement, 30 nouvelles contaminations ont été enregistrées à l’issue de la publication des résultats de 455 analyses, portant à 9063 le total des contaminés recensés dans la région depuis la propagation de l’épidémie.

Les nouveaux cas positifs se répartissent comme suit: 8 cas à Houmet Souk, 3 cas à Médenine-Nord, 7 cas à Ben Guerdane, 5 cas à Zarzis, 5 cas à Midoun, 1 cas à Béni Kedhache et 1 cas à Sidi Makhlouf.

Par ailleurs, 40 nouveaux cas de guérison ont été déclarés dans le gouvernorat où le bilan des personnes rétablies de l’infection est passé actuellement à 8185 cas.

Selon la même source, la campagne de vaccination se poursuit à un “rythme lent et avec une faible affluence” dans la région où le nombre des vaccinés n’a pas dépassé les 109 agents de santé à Houmet Souk et à Médenine-sud depuis le démarrage de la campagne samedi dernier.