Ligue 1 : L’Etoile arrache le nul de justesse devant l’ES Metlaoui, s’installe provisoirement à la deuxième place

Par : TAP

L’Etoile du Sahel ,qui a arraché le nul (1-1) dans le temps additionnel sur le terrain de Métlaoui,s’est installée provisoirement à la deuxième place du classement de la ligue 1, mercredi pour le compte de la 15e journée.

La formation sahélienne, menée 1-0 sur un but de l’ivoirien Franck Cedrik (76)’ , a réussi à sortir indemne de ce périlleux déplacement après avoir obtenu un pénalty très contesté par les miniers dans le temps additionnel et transformé par Hamza Lahmar, (90+4).

Le club de Bab Jedid s’empere provisoirement du fauteuil de dauphin avec 27 points en compagnie du CS Sfaxien qui reçoit jeudi, l’US Tataouine (11e avec 15 points) tandsi que l’ES Metlaoui occupe la 9e place (16 points) avec le Stade Tunisien qui se déplace jeudi à Bizerte.

Le Club Africain, dans les profondeurs du tableau et qui pensait prendre encore un peu d’air pour sauver sa peau dans cette phase retour après avoir renoué avec la victoire lors de la précédente journée devant la JS Kairouan (4-2) , est rentré avec un point de son déplacement à Mahdia face à l’AS Rejiche (1-1).

Maraoune Said a ouvert le score pour les locaux à la 54e mais les clubistes ont réussi a arracher l’égalisation, grâce au revenant Saber Khelifa, muet depuis son retour en octobre dernier et qui a réussi a tromper la vigilance du gardien à la 65′.

La lutte pour le maintien s’annonce âpre pour les clubistes qui restent scotchés à la 12e place en autant de points, avec seulement deux longueurs d’avance sur le CA Bizertin .

De son coté, l’AS Rejiche, pour sa première participation en ligue 1, se débrouille plutôt bien avec une 5e place et 25 points (6 victoires, 5 nuls et 4 défaites).

La lanterne rouge la JS Kairouan battue à domicile par le nouveau promu l’Olympique de Béja (0-1) voit de plus en plus la relégation se profiler à l’horizon. Avec seulement deux points au compteur les Aghlabides devront se surpasser pour espérer conserver leur place parmi l’élite.

Pour leur part, les cigognes vainqueurs grâce à un but de l’algérien Ibrahim Farhi à la 82, se retrouvent dans une confortable 6e place avec 20 points en compagnie de l’AS Soliman qui a concédé le nul (2-2) mercredi sur son terrain devant l”US Ben Guerdane (4e/25 pts), en ouverture de la 15e journée.