Tunisie : Walid Jallad évoque la démission de Ghannouchi pour désamorcer la crise politique

Walid Jallad, député de Tahya Tounes, a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm aujourd’hui 17 février 2021, que le président Kais Saied n’avait pas répondu à tous les appels concernant la réception des nouveaux ministres pour prêter serment, en plus de refuser de révéler les ministres qui sont au cœur du conflit.

« Le président de la République veut la tête du chef du gouvernement », a-t-il dit, ajoutant que « le président de la République est plus réactionnaire qu’Ennahda et la coalition Karama. Aujourd’hui, Kais Saied siège politiquement à droite d’Ennahda et de la Coalition Karama. »

Jallad a déclaré que la vraie solution est la démission du président du Parlement Rached Ghannouchi, ajoutant que la démission de Mechichi n’est pas une solution et que la démission de Kais Saïed n’est pas possible.

Selon Jallad, la démission du président du parlement peut désamorcer la crise actuelle.

Jallad a déclaré que la présence de Rached Ghannouchi à la tête du Parlement avait aggravé la crise politique, parce qu’il n’était pas en mesure de réunir les Tunisiens à la même table, de sorte que le Parlement est devenu le porte-parole de la crise, a-t-il dit.

« Ghannouchi en tant que président du Parlement est au cœur des conflits, et la Tunisie a besoin d’une figure consensuelle », a-t-il dit.