Ligue 1 (11e journée) : L’Etoile du Sahel et l’US Ben Guerdane seules 2èmes

Par : TAP

L’Etoile du Sahel et l’US Ben Guerdane se sont partagé la deuxième place de la Ligue 1 du football professionnel grâce à leur victoire respective face au Stade Tunisien et l’O.Béja (1-0), tandis que le CS Sfaxien s’est retrouvé 4e après son nul avec l’AS Soliman (1-1), dimanche, pour le compte de la 11e journée.

L’Etoile du Sahel a arraché la victoire à domicile dans le temps additionnel, grâce à Souleymane Coulibaly (90+4) et s’est installée juste derrière le leader espérantistre qui affronte en ce moment le Club Africain, dans le derby de la capitale.

Il s’agit de la 3e victoire de suite des protégés de Lassad Dridi qui comptent un match en moins et le quatrième match sans succès des Stadistes (2 nuls et 2 défaites) qui se retouvent relégués à la 9e position avec 13 points au compteur, avec un match en moins.

L’US Ben Guerdane a profité également de son succès à domicile face à l’O.Béja, signé Louay Ben Hassine (65), pour rester sur les talons du leader avec provisoirement 2 points de retard. Quant à son adversaire du jour qui joue son premier match sous la direction de Khaled Ben Yahia, a aligné son 4e revers de suite et occupe toujours la 10e position avec 10 points.

Le CS Sfaxien, en déplacement à Soliman, a arraché le nul à l’équipe locale (1-1) grâce à un but de Kingsley Eduwo (60) après avoir été mené par un but d’Elvis Baffour (37).

Ce score de parité n’a servi ni Sfaxiens ni Slimaniens puisque les deux équipes qui se partageaient la 2e place, se sont retrouvées au pied du podium avec 18 points chacune.

L’AS Rejiche a profité à son tour de son large succès en déplacement à Metlaoui (3-0) pour partager le même nombre de points avec le CS Sfaxien et l’AS Soliman, tandis que son adversaire du jour occupe la 7e position ex aequo avec l’US Monastir (14 points).

Les trois réalisations de l’AS Rejiche ont été l’oeuvre de Boubaker Diarra (2), Nidhal Ben Salem (69) et Aymen Sioud (91).