Tunisie – ARP  : Pas de séances plénières jusqu’à nouvel ordre

Le Parlement tunisien serait, selon le journal italien unionesarda, fermé jusqu’à nouvel ordre pour cause de la Covid-19. Information attestée par le site de l’ARP qui signale que le bureau a décidé l’activation des procédures exceptionnelles à l’Assemblée des représentants du peuple, ce qui se traduit par le report des séances plénières jusqu’à nouvel ordre.

De ce fait, la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi sur la révision et l’achèvement du règlement intérieur de l’Assemblée a été reportée.

Tarak Ftiti, deuxième vice-président de l’ARP, aurait déclaré que deux députés ont été confirmés par la Covid-19, à savoir Jaouhar Mghirbi et Mabrouk Khachnaoui –ce dernier est décédé.

La reprise des travaux dépendra du rapport que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus présentera au Parlement, un document qui pourrait prévoir un protocole sanitaire extraordinaire pour la tenue des sessions.

Le Comité scientifique constant à l’ARP assurera aussi le suivi de la propagation du virus Corona et les développements de cette épidémie en Tunisie.

Reste que les informations à propos du nombre de députés atteints par la Covid-19 sont inexistantes.

Est-ce à dire que l’ARP est devenu un cluster ?

A.B.A