CS Chebba : Les forces de l’ordre répondent aux protestations des supporters par du gaz lacrymogène

De nombreux supporters du Croissant Sportif de la Chebba ont envahi mardi soir les rues de la ville pour exprimer leur colère “l”utilisation de la violence par les forces de l’ordre envers des supporters des clubs qui observaient un sit-in de protestation devant le siège de la fédération tunisienne de football à El Menzah, selon eux.

Plusieurs supporters ont déclaré à l’Agence TAP, qu’ils refusent la présence des forces de l’ordre à la Chebba, car les protestations se déroulent dans le calme, affirmant que les agents ont fait usage de gaz lacrymogène “périmé”, d’après eux.

Les forces de l’ordre de la Chebba ont utilisé des bombes lacrymogènes vers les protestataires qui lançaient des pierres en leur direction et ont mis le feu à des pneus et à des bennes à ordures.

Jamel Nssiri, chef du district de Mahdia, a précisé à la TAP, que plusieurs protestataires ont demandé aux agents sécuritaires de quitter leur siège de rassemblement à la Chebba, affirmant que les sécuritaires ont négocié pendant des heures avec les sages de la ville.

“Les protestataires ont commencé à lancer des pierres ce qui a obligé les agents à les disperser afin de protéger leur siège, ajoutant que plusieurs parmi eux ont lancé des cocktails molotov vers les véhicules de la police.

Le chef du district a nié l’utilisation du gaz lacrymogène affirmant que les déplacements des agents se sont limités aux rues avoisinant le siège des forces de l’ordre.

IL a enfin tenu a rappeler que les supporters du CS Chebba effectus nt depuis près de 47 jours des actions de protestation, en bloquant l’accès des routes et des établissements publics, sans qu’il n’y ait eu aucune agression envers les forces de l’ordre.

Des supporters du CS Chebba rappelle-t-on, ont décidé mardi d’observer un sit-in devant le siège de la Fédération tunisienne de football, qui a été dispersé par les forces de l’ordre.

Ils protestaient contre la décision prise le 17 octobre denier par du bureau fédéral de la FTF de suspendre le club et lui interdire de participer à toutes les compétitions organisées par la fédération pour la saison 2020-2021, après avoir constaté que le CS Chebba a présenté un dossier d’engagement incomplet malgré de nombreux rappels de la fédération”.

Le club a alors formulé une requête auprès du Tribunal Arbitral du Sport pour annuler la décision de la FTF, qui a été rejetée par l’instance arbitrale.