Tunisie : Augmentation des contaminations dans les prisons

Le gouvernorat de Zaghouan a enregistré, lundi 30 novembre 2020, de nouveaux décès à la suite de l’infection du coronavirus d’une femme originaire dans la région d’al-Zriba, âgée de 76 ans. Elle a été hospitalisée dans l’unité Covid+ à Zaghouan, le 24 Novembre, selon Souhail Bali, directeur régional de la santé.

Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, il a explique que le nombre de décès a augmenté et a atteint 58 dont 96% dépassent l’âge de 60 ans.

D’autre part, Bali a déclaré que les services de santé dans la région ont enregistré la nuit dernière dimanche 29 Novembre, 14 nouvelles infections, dont 9 cas se trouvent à la prison civile de Sawaf.

Le nombre total des infections dans les établissements pénitenciers a atteint 16 cas dont certains ont été placés en confinement obligatoire pour limiter la propagation du virus.

Le directeur régional de la santé a ajouté que le nombre de cas dans la région est de 1117 et ce depuis la réouverture des frontières, le 27 juin 2020, dont 81 contaminations parmi le cadre médical et paramédical.