Italie (9e journée) : l’Inter se relance à Sassuolo (3-0) après la gifle en C1

Par : TAP

L’Inter Milan, trois jours après la soirée cauchemardesque contre le Real Madrid (0-2) en Ligue des champions, s’est relancée en décrochant un joli succès sur le terrain de Sassuolo (3-0) samedi en ouverture de la 9e journée de Serie A.

Souvent victimes de débuts de matches au ralenti cette saison, les hommes d’Antonio Conte ont cette fois démarré fort face à l’équipe sensation des premières journées, qu’ils sont les premiers à faire chuter en Serie A.

Alexis Sanchez (4e) a d’abord profité d’une erreur du défenseur neroverde Vlad Chiriches, puis ce dernier a trompé son propre gardien sur un centre puissant d’Arturo Vidal (14e) pour le 2-0 en moins d’un quart d’heure.

A l’heure de jeu, Roberto Gagliardini a scellé le score d’un match assez tranquille pour les Nerazzurri, qui rejoignent au classement leur adversaire du jour à la deuxième place provisoire, derrière le leader, l’AC Milan.

La rencontre, comme toutes celles du week-end en Italie, a été précédée d’une minute de silence en hommage à Diego Maradona. L’image de l’ex-star argentine sera projetée sur les écrans géants à la 10e minute de tous les matches