Messi brille à nouveau et le Barça efface ses fantômes pour son retour en Ligue des champions

Par : TAP

Deux mois après le traumatisme de l’élimination 8-2 contre le Bayern Munich lors de la dernière édition, le FC Barcelone a réussi son grand retour en Ligue des champions en dominant Ferencvaros 5-1 grâce notamment à un brillant Lionel Messi mardi pour la 1re journée.

Le terrible souvenir de la déroute de Lisbonne est enterré: grâce à un but sur pénalty que le capitaine argentin a lui-même provoqué (26e), un but du droit du jeune prodige de 17 ans Ansu Fati (42e), une réalisation de Philippe Coutinho (52e), un but de Pedri (82e) et un dernier d’Ousmane Dembélé (89e), le Barça a repris des couleurs.

Et ce malgré le carton rouge pour Gerard Piqué, auteur d’une faute dans la surface sur Tokmac Nguen qui a mené au pénalty du 3-1 transformé par Igor Kharatin pour les Hongrois de Ferencvaros (67e).

Après un été agité par son départ avorté, la Pulga (puce, en espagnol), auteur seulement d’un petit but sur pénalty en quatre rencontres avant le match de mardi soir, a renoué avec son efficacité offensive et a brillé à nouveau, souvent trouvé par ses coéquipiers dans la défense passive de Ferencvaros.

Trois jours après sa première défaite de la saison en Liga à Getafe (1-0) qui a condamné l’attaquant international français Antoine Griezmann à une place sur le banc ce mardi, et à quatre jour du premier clasico de Liga contre le Real Madrid samedi (14h00 GMT), la formation de Ronald Koeman a lancé sa campagne européenne de manière idéale.