Tunisie : Mohamed Ammar élu nouveau président du groupe du Courant démocratique au parlement

Le député Mohamed Ammar a été élu, lors d’une réunion groupe Courant démocratique au parlement tenu dimanche à distance, président du bloc. Le Courant démocratique (38 élus) regroupe les députés du Courant démocrate et du mouvement Echaab.

Mohamed Ammar succède au député Hichem Ajbouni. Ce dernier a été élu au même poste lors de la précédente session parlementaire, suite à la nomination de Ghazi Chaouachi à la tête du ministère des Domaines de l’Etat dans le gouvernement Fakhfakh (février-aout 2020).

Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Mohamed Ammar a indiqué que son élection par seulement les députés du Courant démocrate, intervient suite à un accord entre les deux composantes du groupe. L’accord consiste à confier la présidence du bloc au courant démocrate et la présidence de la commission des finances au mouvement Echaab.

Au cours de la même réunion, les membres ont également élu Samia Abbou, membre du bureau du parlement, assesseur chargé des Tunisiens à l’étranger.

Le mouvement Echaab désignera, de son côté son représentant au bureau du parlement en qualité d’assesseur chargé de la relation avec le gouvernement et la présidence de la République.