Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est réuni ce mardi pour l’examen de plusieurs points dont éventuellement fixer une date de la séance plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement annoncé hier soir par Hichem Mechichi.
La réunion se tient en présence d’une délégation de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus dont la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya. Le but étant de faire le point sur la situation épidémiologique dans le pays.
Le bureau de l’ARP avait décidé le 30 juillet dernier de demeurer en état de réunion en prévision des exigences et échéances nationales.
Notons que le président de la République Kais Saied a signé lundi soir une correspondance adressée au président de l’ARP, Rached Ghannouchi pour fixer la date de la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement. Il a reçu auparavant la liste des membres du gouvernement que lui a remis le chargé de former la nouvelle équipe gouvernementale Hichem Mechichi.
Selon l’article 142 du règlement intérieur de l’ARP, “Le Président de l’Assemblée convoque une réunion du Bureau de l’Assemblée dans les deux (02) jours de la réception du dossier comprenant la demande de la tenue d’une séance de vote de confiance au gouvernement ou à un membre du gouvernement. Le Bureau se charge, lors de sa réunion, de fixer une date de la séance plénière dans un délai d’une semaine de la réunion du Bureau”.