Plusieurs avocats ont observé, mardi 11 août, des mouvements de protestation au Palais de justice à Tunis et dans différentes régions du pays suite à l’agression présumée de l’avocate Nesrine Gorneh par des policiers.
Me Gorneh dit avoir été agressée par des policiers alors qu’elle était en train d’assister son client lors d’un interrogatoire, le 4 août 2020, dans un poste de police à El-Mourouj 5, ce que dément Mourad Rabhi, secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure.
Le mouvement de colère observé au Palais de justice a été suivi d’un point de presse au cours duquel les avocats ont appelé à ne pas se présenter devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance jusqu’à la prise des mesures ” répressives ” relatives à cette affaire.
Dans une déclaration à TAP, Me Mohamed Hadfi, président de l’Ordre des avocats, section Tunis a fait état de 17 agressions commises par des policiers sur des avocats, depuis le début de l’année judiciaire.
D’après lui, l’avocate Nesrine Gorneh avait déposé une plainte contre le chef de poste de police d’El-Mourouj 5 en tant que citoyenne et avocate.