Tunisie – Bac 2020 : Les épreuves du premier jour se sont déroulées dans de bonnes conditions

Le directeur des examens au ministère de l’Education, Mohamed Mili, a déclaré, mercredi, que les épreuves écrites du premier jour de la session principale du baccalauréat de l’année 2020, se sont déroulées dans de bonnes conditions sans enregistrer aucune fuite des sujets des épreuves.

Dans une déclaration à la TAP, Mili a affirmé que le téléchargement de l’image du sujet de l’épreuve de la philosophie qui circule sur les réseaux sociaux, a eu lieu après la distribution des copies d’examens, soulignant que le ministère de l’Education portera plainte contre les personnes suspectées d’avoir photographié les sujets des épreuves, ” une demi-heure après le début de la session principale du baccalauréat 2020 “.

Il a fait savoir que le premier jour de l’examen, a enregistré la mise en œuvre de toutes les mesures contenues dans le protocole sanitaire signé entre les ministères de l’Education et de la Santé, qui prévoit l’application des règles de sécurité dans le cadre de la prévention du Coronavirus, notamment la distanciation physique et la fourniture de tous les moyens de protection.

A noter que les candidats, toutes filières confondues, passent, aujourd’hui mercredi, l’épreuve de la philosophie sur deux périodes, une première, matinale, de 8h à midi, la seconde période s’étend de 13h, jusqu’à 14h30 de l’après-midi.

Les candidats à l’examen du baccalauréat, dont le nombre est d’environ 133 mille, passeront, demain jeudi, les matières de base de chaque filière, à l’exception de la filière littéraire dont les candidats passeront l’examen de, Pensée islamique.

Les épreuves écrites de la session principale du baccalauréat 2020 se déroulent les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet 2020.

La proclamation des résultats est prévue le 25 juillet courant. La session de contrôle se tiendra du 27 au 30 juillet courant et les résultats seront annoncés le 9 août 2020.