Tunisie : Entretien entre le ministre de l’Intérieur et l’ambassadeur des Pays-Bas

La police de proximité et la réforme du secteur de la sécurité à été au centre d’un entertien vendredi entre le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi et l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis Antonios Lansink.

La rencontre a permis de mettre en avant l’expérience pilote de Jendouba en matière de lutte contre contre l’extémisme violent.

Le ministre s’ést félicité du niveau de la coopération établie entre les deux pays. Il a appelé au renforcement de l’action commune pour généraliser l’expérience pilote de Jendouba à toutes les régions.

Mechichi a, dans le même ordre d’idées, souligné l’importance de consolider et de poursuivre la concrétisation de la police de proximité, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

A cette occasion, le diplomate néérlandais a salué l’expérience tunisienne en matière de lutte contre le covid-19, affirmant que le gouvernement de son pays autorisé ses ressortissants à se rendre en Tunisie comme première destination en dehors de l’espace européen.