Tataouine : Arrestation de cinq individus qui tentaient de voler et de piller la région

Cinq individus venus d’un gouvernorat avoisinant Tatouine à bord de deux voitures et qui tentaient de piller et voler la région, ont été arrêtés, lundi soir, par les brigades de la Garde Nationale de Oued El Ghar dans la délégation de Tataouine-nord.

Ces voitures étaient accompagnées de deux autres véhicules qui ont pris la fuite, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.

L’un de ses passagers a tiré avec un fusil de chasse sur des civils qui ont tenté de les empêcher d’accéder à leur ville. La balle a touché une voiture garée sur les lieux.

La fouille des voitures arrêtées, a permis de saisir des outils permettant de retirer et démonter les roues.

Peu avant, la page officielle du sit-in de Kamour a mis en garde contre l’arrivée de deux voitures de l’extérieur de Tatouine et a appelé les jeunes de la région à ” protéger les entrepôts et les sites de tout pillage et vol “.

Les citoyens ont demandé de l’aide aux forces de sécurité, qui sont rapidement arrivées sur place.

Jusqu’à 20h, les confrontations se sont poursuivies entre un certain nombre de jeunes manifestants et les forces de sécurité dans le quartier administratif.

Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène, provoquant des cas d’évanouissements de certains résidents du quartier et des employés de la radio de Tataouine et semant la panique.

Après le retrait des forces de sécurité, l’armée nationale s’est chargée d’assurer la protection des postes de sécurité et des établissements publics, avec l’aide de certains manifestants pour assurer la sécurité de ces sites contre.

Pendant le deuxième jour des manifestations, aucun incendie, pillage ou atteinte aux propriétés publiques et privées n’ont été enregistrés, selon un membre de la coordination de Kamour.

Des tensions et des confrontations ont été enregistrées, depuis dimanche matin, à la ville de Kamour à Tataouine (Sud de la Tunisie), après l’intervention des forces de l’ordre, samedi, pour lever les tentes, sur les lieux du sit-in, observé depuis plus de deux mois.