Le juge d’instruction au Pôle judiciaire économique et financier a émis, vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de sept d’individus impliqués dans une affaire de corruption financière à la Régie nationale des alcools, a annoncé Mohsen Dali, substitut du procureur de la République et Directeur de l’unité de l’information et de la communication du Tribunal de première instance de Tunis.
Il s’agit du directeur général et de cinq fonctionnaires publics de l’établissement mentionné ci-dessus ainsi que d’un propriétaire d’une société privée.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Dali a indiqué, samedi, qu’il a été procédé à la disjonction de l’affaire. La première pour “corruption d’un fonctionnaire à l’origine des faits de corruption” intentée contre le propriétaire de la société privée et les fonctionnaires publics de la Régie nationale des alcools.
La deuxième affaire concerne le directeur général de la régie et les cinq fonctionnaires publics qui sont poursuivis pour “détournement de fonds publics, préjudice à l’administration en violant les dispositions en vigueur, enrichissement illégal et blanchiment d’argent”.
Selon ce qui a été précédemment rapporté par le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous, Amor Hanine, cette affaire fait suite à des informations parvenues au ministère public du Tribunal de première instance de Ben Arous.
Il s’agit de soupçons de corruption liés à la distribution d’alcool à la Régie nationale des alcools, dont le siège social est situé dans une zone relevant du Tribunal de première instance de Ben Arous.