Championnat d’Angleterre (30e journée) : Tottenham et Manchester United dos à dos

Pas de vainqueur dans le choc de la 30ème journée du championnat d’Anglettere entre Tottenham et Manchester United (1-1).

Pour leur retour à la compétition, les Red Devils ont été très entreprenants sur la pelouse de leur adversaire, mais les Spurs ont frappé en premier.

Steven Bergwijn a ouvert le score à la suite d’une belle action individuelle à la 27ème minute. Menés mais dominateurs, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont réagi après l’entrée de Paul Pogba à l’heure de jeu. Très en jambes, l’international français a obtenu un pénalty en s’amusant dans la surface adverse. Bruno Fernandes s’est chargé de le transformer pour égaliser avant la fin de la rencontre.

Au classement, Manchester est 5ème et garde 4 points d’avance sur son adversaire du soir, 8ème. United est à deux longueurs d’une potentielle place qualificative pour la Ligue des Champions.

Ddans l’autre match avancé de la 30e journée, la lanterne rouge Norwich n’a pas fait le poids face à Southampton . A domicile, les Canaries se sont lourdement inclinés (0-3) et voient le maintien s’éloigner.

Peu après la mi-temps, Danny Ings a ouvert le score avant que Stuart Armstrong, passeur sur le premier but, ne double la mise. En fin de match, Nathan Redmond a alourdi la note. Les Saints doublent Newcastle au classement et retrouvent treizièmes.