Les députés ont adopté, mercredi, en plénière, à l’issue de la réunion des présidents de blocs parlementaires, la proposition de prolonger la durée du débat de la séance plénière par 154 voix pour, 16 contre sans aucune abstention.
Les députés ont convenu de l’ajout d’une heure au temps consacré à l’examen du projet de la motion portant rejet du parlement de toute ingérence étrangère en Libye. Ils ont également voté l’ajout de deux heures en ce qui concerne la durée consacrée à l’examen du point relatif à la diplomatie parlementaire en rapport avec la situation en Libye.
A l’ouverture de la séance plénière ce matin, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a annoncé que le bureau de l’ARP a fixé une durée de 3 heures pour débattre de chaque point à l’ordre du jour de la plénière.
La séance plénière consacrée à l’examen de la motion présentée par le Parti destourien libre (PDL), et à un dialogue sur la diplomatie parlementaire en rapport avec la situation en Libye, a démarré ce matin vers 10H30 au bâtiment annexe de l’ARP, sous la présidence du président du parlement, Rached Ghannouchi.