Tunisie : Les unités sécuritaires veillent au respect du plan national de lutte contre le Covid-19 (MI)

Les unités sécuritaires soutiennent les efforts des secteurs qui ont repris le travail en oeuvrant à assurer la bonne marche de leurs différentes activités et en veillant à faire appliquer les dispositions du plan national de lutte contre la propagation du Covid-19, en cette première phase de déconfinement ciblé.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni.

Les unités sécuritaires ont, ainsi, multiplié le contrôle des autorisations de circulation, surtout avec l’entrée en vigueur du plan de déconfinement graduel et la reprise des activités de certains secteurs, a-t-il ajouté.

Il a rappelé le rôle central joué par les unités sécuritaires lors de la phase de confinement total et depuis que le couvre-feu a été décrété, le 17 mars dernier.

Et de préciser que parallèlement aux efforts de soutien à la stratégie nationale de déconfinement ciblé, les unités sécuritaires continuent d’assurer les opérations de surveillance des frontières du pays et de mener leur combat contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé.

Le conseil national des forces de sécurité intérieure, réuni, mercredi, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, a examiné la situation générale du pays.

La réunion a, également, porté sur les grands projets et programmes de l’institution sécuritaire pour la prochaine période.