Tunisie : Les blocs parlementaires s’opposent à la levée des mesures exceptionnelles de travail

Les présidents de blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple se sont exprimés contre la levée des mesures exceptionnelles de travail au sein du parlement eu égard à la situation sanitaire dans le pays et à la décision de maintenir relativement le confinement.

Ils ont appelé le bureau de l’ARP à apporter des modifications au guide du processus législatif dans la perspective de permettre aux députés, qui le souhaitent, d’assister aux séances plénières tout en se conformant aux consignes sanitaires.

Les présidents de blocs ont, également, passé en revue la correspondance adressée par le président du Conseil national palestinien, Salim al-Zaanoun, dans laquelle il appelle l’Union Parlementaire des Etats Membres de I’OCI (UPCI) à condamner les plans d’annexion et de colonisation.

Il a aussi appelé l’union à prendre les dispositions pratiques nécessaires pour garantir l’adhésion aux règles et principes du droit international et exercer des pressions pour mettre fin à la légitimation de ces politiques. Des politiques qui, selon lui, menaceront la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

Les présidents de blocs vont soumettre la correspondance au bureau de l’ARP, en joignant une série de propositions à cet effet, indique la même source.