Tunisie : Harouni et Ennahdha, arrogeurs arrogés?

Tunisie : Harouni prévient contre des tentatives pour déstabiliser le pays

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahda, Abdelkarim Harouni, a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm que certaines forces politiques de l’opposition appellent à la violence, à l’exclusion, à la division des Tunisiens et à l’incitation à provoquer une “guerre civile”, a-t-il dit.

Harouni a déclaré qu’Ennahda et les forces politiques du pays n’accepteraient pas la violence contre l’Etat, appelant à la vigilance face à ces appels soutenus par l’étranger, a-t-il ajouté.

Dans un autre contexte, il a déclaré qu’il y avait des voix qui tentent d’utiliser cette période difficile pour inciter les Tunisiens à la “révolution de la faim” pour renverser les institutions étatiques légitimes en investissant dans la faim et la pauvreté, affirmant que les Tunisiens ne s’engageront pas dans ces agendas.

D’autre part, le dirigeant d’Ennahda a expliqué que le mouvement avait appelé à l’établissement d’une charte morale et politique entre les différents partis au pouvoir afin de parvenir à l’harmonie et de trouver un consensus au sein du parlement.