Tunisie – ARP : Réunion de la cellule de crise avec des membres du gouvernement

La cellule de crise relevant de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a tenu, mardi, une séance plénière consacrée au dialogue avec les ministres des Affaires locales, du Commerce et de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption.

Cette réunion a été marquée par la présence des bureaux exécutifs de la commission de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, celle des affaires des forces armées, du développement régional, du commerce et des services y afférents ainsi que de la commission de la gestion administrative.

Cette séance s’inscrit dans le cadre des dispositions exceptionnelles adoptées le 26 mars 2020, en vertu desquelles une cellule de crise a été créée au sein de l’ARP à laquelle a été confiée la mission de contrôle du gouvernement.

Des députés ont refusé la décision de leur écartement du dialogue, étant donné qu’ils n’appartiennent pas à la cellule de crise (selon les dispositions exceptionnelles en vigueur). Il convient de signaler que la tension qui a marqué cette séance à cause de ce refus par les députés, à l’instar de Mabrouk Korchid a bloqué le déroulement de cette séance.