Tunisie : Entretien Ghannouchi-Fakhfakh peu avant le démarrage de la plénière sur la délégation de pouvoir au chef du gouvernement

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi a reçu samedi à l’hémicycle du Bardo, le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh.

L’entretien a eu lieu peu avant le démarrage de la plénière consacrée à l’examen du projet de délégation de pouvoir au chef du gouvernement pour faire face aux répercussions de la propagation du Covid-19.

Au cours de la rencontre, l’accent a été mis sur l’importance de l’unité nationale en cette conjoncture difficile que vit le pays en raison de la propagation du virus et le besoin de promouvoir la coopération entre les différentes institutions publiques pour assurer l’efficience des mesures et atténuer les incidences du Covid-19 sur les différents secteurs.

L’entretien s’est déroulé en présence des deux vice-présidents du parlement, Samira Chaouachi et Tarek Ftiti.

Le premier vice-président de l’ARP Samira Chaouachi avait annoncé la veille le report de la plénière dédiée à l’examen du projet de loi qui habilite le chef du gouvernement à promulguer des décrets-lois qui a été approuvé par la Commission du règlement intérieur le 31 mars 2020.