Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a annoncé, vendredi, à l’ouverture des travaux de la plénière, l’adhésion de la députée Nouha Jallabi (Nidaa Tounes) au bloc parlementaire de la Réforme nationale et la démission du député Adnène Hajji du bloc démocratique.
Nouha Jallabi a rejoint le parlement pour combler la vacance du siège du député et secrétaire général de Nidaa Tounes, Ali Hafsi, qui a été nommé, en février dernier, ministre chargé de la relation avec le Parlement.
La tenue de cette plénière à distance a pour objectif d’assurer la continuité de l’action parlementaire conformément aux dispositions exceptionnelles adoptées le 26 mars dernier, en raison de la pandémie du coronavirus, a rappelé Ghannouchi.
La plénière est consacrée à l’examen de deux projets de loi, un premier portant délégation au chef du gouvernement le pouvoir de publier des décrets-lois et un deuxième sur le transfert de l’emprunt obligataire émis par la Banque centrale de Tunisie (BCT) sur le marché financier international au profit de l’Etat.