Roberto Donadoni : La reprise des championnats en Europe n’est pas une priorité actuelle

Par : TAP

L’ancien sélectionneur des Azzurri, Roberto Donadoni, a indiqué que “la priorité actuelle est la santé” avant d’évoquer toute reprise des championnats de football en Europe, gelés à cause de la pandémie du nouveau coronavirus “Covid-19”.

“Maintenant, la priorité c’est la santé. Ce qui est important, c’est de vaincre ce virus. On reparlera de football et de sport quand on l’aura fait”, a déclaré à la presse internationale l’actuel entraîneur du club chinois de Shenzhen FC.

M. Danadoni, qui suit depuis la Chine l’actualité de sa ville natale Bergame, une des plus touchées par le Covid-19, préfère reparler de football et de sport “quand le virus sera vaincu”.

“Ma famille est de là-bas, c’est très, très dur”, explique M. Donadoni. “Je peux voir ma famille sur Facetime, Skype ou WeChat, mais ce n’est pas pareil”, a-t-il ajouté.

“Je suis très fier de mon peuple, de mon pays, de ma ville. Bergame et Brescia sont en très grande difficulté maintenant. Mais l’état d’esprit, le caractère, la force de ces gens sont incroyables”, s’est réjoui M. Donadoni.