La commission de la santé à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a tenu jeudi, une réunion par visioconférence consacrée à l’examen de la situation sanitaire et sociale dans le pays.
Les députés et membres de la commission ont souligné que les efforts seront axés en priorité, au contrôle et suivi de l’évolution de la situation sanitaire et sociale dans le pays.
Ils ont déploré la non représentativité de la commission dans les différentes cellules de suivi et de crise, mises en place par le gouvernement, en allusion à la cellule d’urgence crée au ministère de la santé.
Les députés ont mis en exergue la nécessité de conjuguer les efforts afin de faire face à la détérioration des conditions de vie des familles en raison du manque des denrées alimentaires, notamment la condition sociale des travailleurs non permanents.
Les membres de la commission ont appelé le ministère des affaires sociales à intervenir rapidement afin de fournir des aides aux familles à faibles revenus et d’endiguer le phénomène de la spéculation.
Par ailleurs, ils ont affirmé qu’ils assurent le suivi de la situation dans leur régions , en coordination avec les structures régionales pour pallier le manque des équipements médicaux et produits alimentaires.