La HAICA appelle tous les établissements médiatiques à respecter les mesures de santé publique

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé toutes les chaînes de télévision et de radio à se conformer, strictement, aux mesures exceptionnelles prises jusqu’à nouvel avis.

Ces instructions interviennent à la suite de l’aggravation de la situation sanitaire dans le monde et du risque de prolifération du Covid-19 virus en Tunisie.

L’instance a souligné, lundi, dans un communiqué, la nécessité de fournir tous les équipements de sécurité nécessaires dans les studios du direct ainsi qu’au sein des studios d’enregistrement et à l’extérieur de ces ceux-ci.

La HAICA appelle, notamment, à ne plus faire participer le public aux programmes TV et à se contenter, sur les plateaux de trois invités, au maximum, tout en respectant la distance nécessaire entre eux.

“Il est nécessaire de vérifier, systématiquement, toutes les informations relatives à la prolifération du Coronavirus et de les actualiser, en privilégiant les informations provenant des sources officielles”, souligne, par ailleurs l’instance qui exhorte les médias à adhérer aux actions de sensibilisation et de prévention du virus menées par les différentes institutions publiques ainsi que les membres de la société civile.