Coupe d’Italie (demi-finales/retour) : deux affiches pour deux places en finale

Par : TAP

La Juventus affrontera mercredi le Milan AC (20h45) et Naples défiera l’Inter Milan jeudi (20h45) en demi-finales retour de la Coupe d’Italie de football, où chacune des quatre équipes tentera d’arracher son billet pour la finale.

Le suspense est toujours de mise au vu de la première manche : l’AC Milan et la Juve se sont neutralisées 1-1, alors que Naples est allée l’emporter 1-0 chez les Interistes, une marge qui reste faible avant le retour.

Buteur à l’aller, Cristiano Ronaldo doit faire oublier sa prestation sans relief à Lyon en Ligue des champions (défaite 1-0). Il devrait surfer sur sa très belle dynamique : il a marqué lors de ses 13 dernières rencontres jouées dans la Botte.

Mais au-delà du volet sportif, c’est le risque lié à la propagation du coronavirus qui occupe les esprits, après que des matches de championnat dans le Nord du pays ont été reportés le week-end dernier pour cette raison.

La Juventus, qui n’a pas pu accueillir l’Inter en Serie A, retrouvera mercredi ses supporters. Mais l’accès sera interdit aux spectateurs venant de Lombardie, d’Emilie-Romagne et de Vénétie, les régions les plus touchées.

Dans la deuxième demi-finale, Naples a certes fait le plus dur à l’aller en allant s’imposer 1-0 en Lombardie. Mais les Napolitains sont les seuls à avoir joué le week-end dernier (victoire 2-1 face au Torino) pendant que les Interistes sont restés au repos.

Le programme :

Mercredi
(20h45) Juventus Turin – AC Milan (aller: 1-1)

Jeudi
(20h45) Naples – Inter Milan (aller: 1-0).