Plusieurs députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) réunis, dans la nuit de mercredi à jeudi, en plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement
d’ Elyès Fakhfakh, ont souligné la nécessité de mettre l’accent sur plusieurs dossiers liés à la situation des régions de l’intérieur, la lutte contre la corruption, la garantie de la justice fiscale et la ceinture politique du prchain gouvernement.
Plusieurs députés de la coalition démocratique ont qualifié le gouvernement d’Elyès Fakhfakh de ” gouvernement de nécessité politique “.
Le député Mongi Rahoui, dont le bloc parlementaire a signé le document contractuel, a annoncé qu’il n’accordera pas sa confiance au gouvernement Fakhfakh, estimant qu’il ne ” passera pas politiquement “.
Pour les députés de la coalition El Karama, la ceinture politique du gouvernement “reste faible” et son programme de développement juste entre les régions “inacceptable “.
Abdellatif Aloui (coalition El Karama) a, pour sa part, appelé le chef du gouvernement désigné à concrétiser le fonds El Karama et à publier au Journal officiel (Jort) le rapport de l’Instance vérité et dignité.
La député Latifa Habbachi (Ennahdha) a affirmé que le prochain gouvernement a besoin de stabilité politique.