JMC 2019 : Soirée d’ouverture avec Amine Bouhafa et l’Orchestre Symphonique Tunisien

A 3 ans il commence à jouer du piano, à 12 ans il est diplômé du Conservatoire National de Musique de Tunis. A 15 ans il compose sa première partition pour un court métrage. Et depuis, le cinéma et la musique sont une passion indissociable pour lui.
Amine Bouhafa développe un style très personnel et la qualité de son écriture et l’originalité de son style l’ont amené à être choisi par la productrice Sylvie Pialat et le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako pour composer la partition de “Timbuktu”, qui a obtenu 7 Césars, y compris celui de la meilleure musique originale.

Pour les JMC 2019, ce compositeur inspiré, travailleur et  passionné ouvrira le bal avec un concert inaugural en compagnie de l’Orchestre Symphonique Tunisien et propose un voyage dans les genres cinématographiques et musicaux, de la musique classique à la musique du monde, des musiques des films indépendants aux films grand public, une soirée d’ouverture qui conjuguera rêve, voyage et performance.

Chef d’Orchestre : Mohamed Bouslama

Mohamed Bouslama a fait partie de l’ensemble Orchestral de Tunis, l’Orchestre National de Musique et l’Orchestre Symphonique Tunisien sous la direction de Ahmed Achour. Son expérience artistique s’étend  à l’étrange où il a joué avec l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée en France,  l’Orchestre de Pau Pays de Béarn en France, l’Orchestre de Sud-Ouest de France et l’Orchestre des Lauréats du CNSMP de Paris au Gala de la pianiste Dina Ben Said, L’orchestre et chœur de  l’AMOPA, l’Orchestre Philarmonique du Maghreb au Maroc et  l’Opéra du Kennedy Center à Washington .DC. il obtient par conséquent et depuis l’année 2017 un passeport talent avec un statut de “musicien de renommée internationale”.

Il  a dirigé également plusieurs formations orchestrales en Tunisien en commençant par l’Orchestre de Chambre de l’ISMT, ensuite l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis et a accompagné plusieurs artiste de renommée internationale et a occupé  durant la saison artistique 2018/2019  le poste de Directeur Artistique de l’Orchestre Symphonique Tunisien.