Des avertissements sont émis par l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à Ben Arous, contre l’utilisation de pages sponsorisées par des listes candidates aux élections législatives du 6 octobre 2019, fait savoir, mardi, à l’agence TAP, Rachid Gari, membre de l’IRIE.
Au total, une dizaine d’infractions ont été détectées par l’instance depuis le démarrage de la campagne électorale, le 14 septembre, jusqu’au 29 du même mois. Outre les pages sponsorisées, ces infractions consistent en l’utilisation de mineurs dans la campagne électorale, la tenue d’activités non déclarées auprès de l’IRIE, l’affichage hors cadre, l’exploitation des deniers de l’Etat dans la propagande électorale, la calomnie et la violence verbale contre l’adversaire.
Par ailleurs, une session complémentaire de formation des chefs de centre et de bureau de vote s’est achevée, lundi, à Ben Arous. La formation a englobé, aussi, les nouveaux membres, en remplacement de ceux qui ont été écartés pour avoir commis des erreurs de procédures dont le placement de procès-verbaux dans les urnes, rédaction erronées de PV et mauvaise gestion des centres.