Tunisie-Mauritanie (amical) : le groupe au complet à la séance d’entrainement de mardi après l’arrivée du reste des joueurs

La sélection nationale de football a effectué mardi, sa deuxième séance d’entrainement au stade Chedly Zouiten de Tunis, en préparation au match amical face à la Mauritanie, vendredi 6 septembre au stade olympique de Radès à partir de 19h15, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations: Cameroun-2020.

Le groupe était au complet à la séance d’entrainement après l’arrivée de Youssef Msaki, Seifeddine Khaoui, Elyes Skhiri ainsi que le gardien Atef Dkhili et Hamza Methlouthi, convoqués lundi soir pour remplacer Moez Ben Cherifia et Wajdi Kechrouda, blessés.

Les deux joueurs de la sélection olympique Mark Ellamti et Adem Bellamine, qui n’ont pas pu se rendre au Cameroun avec la sélection olympique pour le match des éliminatoires de la CAN U19, ont également pris part à la séance d’entrainement de l’équipe.

A noter que le staff technique décidé d’écarter du stage le joueur du club turc Yeni Malatyaspo Ghailane Chaalali qui n’a pas rejoint le lieu de résidence de l’équipe à la dâte prévue. La fédération avait pourtant mis en place toutes les mesures necéssaires liées à son transfert en Turquie pour qu’il soit avec le groupe à la dâte fxée.

La FTF a par ailleurs autorisé les deux joueurs du Zamelek d’Egypte, Ferjani Sassi et Hamdi Nagguez, à rester avec leur club en raison de leur engagement avec le Zamalek qui disputera la finale de la Coupe d’Egypte, dimanche face au Pyramids FC.

Le sélectionneur Mondher Kebaier a consacré la séance d’entrainement, qui a duré près d’une heure 20 minutes, aux volets tactiques et a été conclue par un match d’application qui a servi à tester les differents schémas dans les compartiments offensifs et défensifs.

L’équipe nationale effectuera mercredi soir une troisième séance d’entrainement au stade Zouiten à partir de 19h45.

Les Aigles de Carthage rappelle-t-on, joueront un deuxième match amical face à la Côte d’Ivoire le 10 septembre à Rouen (France).