Trois nouvelles candidatures ont été déposées, mercredi, auprès de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), portant, jusqu’ici, à 35 le nombre de candidats à la magistrature suprême. Il s’agit des candidats Mohamed Sghaier Nouri, Habib Hadroug et Ahmed Bennfisa.
Plus tôt dans la matinée, l’ancien président de la République Mohamed Moncef Marzouki, le porte-parole du Front populaire (coalition) Hamma Hammami et le ministre de la Défense nationale démissionnaire Abdelkrim Zbidi ont déposé leurs de candidatures à l’élection présidentielle anticipée.
Mohamed Sghaier Nouri est conseiller municipal. Il est également docteur en économie du développement et expert en planification stratégique. Il a indiqué aux médias avoir élaboré, au cours des huit dernières années, un programme visant à sortir le pays de la crise.
Il a souligné qu’il est en train de constituer une équipe pour concrétiser ce programme, une fois élu. Mohamed Sghaier Nouri est parvenu à recueillir 15 mille signatures de citoyens, selon ses dires.
Hbaib Hadroug affirme être un candidat indépendant. Il a indiqué qu’il voulait, à travers sa candidature, incarner les principes de la Constitution et le droit de tous les Tunisiens de se porter candidat à la présidentielle.
Le candidat Ahmed Bennfisa s’est abstenu de donner une déclaration aux médias.
A signaler que le candidat indépendant Mounir Jamaï qui a déposé son dossier de candidature le 2 août, s’est retiré de la course.