Lotfi Bouchnak nie avoir signé la pétition sur les amendements du code électoral

L’artiste Lotfi Bouchnak a nié dimanche, avoir signé la pétition nationale adressée au président de la République Béji Caïd Essebsi l’appelant à soumettre les amendements du Code électoral au référendum.

” Je ne suis adhéré à aucun parti politique” a-t-il dit, dans une déclaration à l’agence TAP, estimant que l’insertion de son nom d’artiste de renommée dans la liste des signataires de la pétition est “une manipulation et une manœuvre visant à exploiter la notorité des artistes et acteurs de la scène culturelle pour des visées politiques restreintes”

Bouchnak a mis l’accent sur le rôle de l’artiste en tant que messager de la paix, au cours de cette étape que traverse la Tunisie estimant que les appels à l’unité et à l’acceptation de la différence qu’il peut lancer sont à même de réduire la tension idéologique et les différends politiques.
“Le rôle de l’artiste est aussi de lutter contre la violence tout en demeurant indépendant et loin des différents calculs politiques” a-t-il encore ajouté.

Rappelons que des personnalités nationales, des organisations, des composantes de la société civile et des partis politiques ont lancé, samedi 13 juillet, une pétition adressée au chef de l’Etat, dans laquelle, ils expriment leur refus du dernier amendement de la loi électorale, appelant à le soumettre au référendum.

Dans cette pétition, ils estimant que l’amendement de la loi électoral comporte “de nombreux concepts qui peuvent être interprétés de différentes manières pour exclure les adversaires et les petits partis politiques.