11 soirées à la 42ème édition du festival international Djerba Ulysse du 18 juillet au 7 aout

La 42ème édition du festival international Ulysse Djerba (FIDU) se tiendra du 18 juillet au 7 aout prochain au Théâtre de plein air de Houmet Essouk avec au programme 11 spectacles dont huit de Tunisie et 3 arabes et étrangers, a mentionné le directeur du festival Mourad Rihane lors d’une conférence de presse.

L’ouverture sera assurée avec les “24 parfums” du compositeur et artiste tunisien Mohamed Ali Kammoun ayant assuré également l’ouverture hier vendredi de la 37ème édition du Festival international de Bizerte. Le public aura rendez-vous pour la soirée de clôture le 7 aout avec le célèbre chanteur Saber Rebai.

Selon le directeur du festival, la programmation s’est voulue diversifiée afin de répondre à tous les gouts: musique, chanson engagée, du théâtre tunisien présent en force ainsi qu’un spectacle pour enfants “La petite sirène Mayar” de Sana Ayoubi.

Par ailleurs, l’édition cette année a préservé ses traditions comme à l’accoutumée en programmant des spectacles de rue pour animer les différentes artères de la ville avec la participation de plusieurs troupes folkloriques internationales.
Il est à signaler que le budget total accordé au festival ne dépasse pas les 900 mille dinars, a expliqué le directeur du festival Mourad Rihane

Ci après le programme détaillé des 11 soirées:

18 juillet : “24 parfums” de Mohamed Ali Kammoun (Tunisie)

20 juillet : La troupe “Ajrass” de Adel Bouallegue (Tunisie)

22 juillet : Le spectacle musical soufi “El Mkhaznia” de Mohamed Ali Ben Jomaa (Tunisie)

24 juillet : “Double face” pièce de Karim Gharbi et Bassem Hamrouni (Tunisie)

25 juillet : Le rappeur algérien Soolking

26 juillet: “La petite sirène Mayar” de Sana Ayoubi (Tunisie)

29 juillet: Faya Younane (Syrie)

31 juillet: Wael Jassar (Liban)

02 aout: Pièce de théâtre “la hakka la hakka” de Nidhal Saadi (Tunisie)

04 aout: “Weld chkoun” de Jamila Chihi

07 aout: Saber Rebai (Tunisie)