Tunisie – Tabarka : Le gouverneur dément l’existence d’une menace terroriste

Le gouverneur de Jendouba, Ali Marmouri, dément, dans une déclaration à l’agence TAP, les informations qui circulent à propos de l’arrestation d’un groupe qui projetterait de perpétrer une attaque terroriste sur la zone touristique de Tabarka.

La publication d’une information de ce genre qui ne respecte pas les règles déontologiques du journalisme et qui ne se réfère à aucune source officielle, porte préjudice au secteur touristique qui enregistre une reprise sans précédent, par rapport à l’année dernière et aux années post 2011, souligne le gouverneur de la région.

Les unités sécuritaires et militaires sont mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens, la protection des organismes publics et la réussite de la saison touristique, ajoute-t-il.

Concernant les interpellations effectuées, jeudi, dans la région de Jendouba, le gouverneur a expliqué que les unités de sûreté ont placé en garde à vue quatre jeunes qui ont glorifié les deux opérations terroristes perpétrées le 27 juin dernier, à Tunis.

L’une des patrouilles sécuritaires a placé en garde à vue, jeudi, quatre jeunes, en provenance de Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid) qui étaient en compagnie d’un habitant de la localité d’Ouled Menâa (relevant de la délégation de Jendouba-Nord).

Certains d’entre eux font l’objet de recherche.