Le conseil central de Tunisie en avant propose à l’Union démocratique et sociale la candidature de Abid Briki à l’élection présidentielle

Le conseil central du mouvement Tunisie en avant a proposé à l’Union démocratique et sociale la candidature de son secrétaire général Abid Briki à l’élection présidentielle, en application du règlement intérieur de la Coalition.

La naissance de cette coalition politique et électorale a été annoncée le 20 juin dernier.

Elle regroupe l’Initiative citoyenne “Qadiroun”, le mouvement “Tunisie en avant”, les partis “al-Massar” et al-Joumhouri et le mouvement des démocrates socialistes.

Abid Briki avait annoncé précédemment qu’il ne se présentait pas à l’élection présidentielle, explique vendredi le mouvement Tunisie en avant dans un communiqué.

Mais après la création de l’Union démocratique et sociale dont le règlement intérieur prévoit la présentation d’un candidat à la présidentielle et face aux récents évènements, précise le parti, Tunisie en avant propose la candidature de son secrétaire général.

Les militants du parti se présenteront également aux élections législatives mais uniquement dans les listes de l’Union démocratique et sociale, ajoute le communiqué, affirmant l’attachement à l’organisation des élections dans les délais impartis.

Tunisie en avant déplore le climat de tension qui règne actuellement, rappelant que la vérité sur les assassinats politiques et l’appareil secret d’Ennahdha ainsi que sur les réseaux d’envoi des jeunes aux foyers de tension n’a pas été dévoilée.

Le parti regrette également l’absence de programmes pouvant sauver le pays aux plans économique et social.

Le conseil central du mouvement Tunisie en avant s’est réuni exceptionnellement les 4 et 5 juillet 2019 à Hammamet sous la présidence du député Adnen Hajji pour débattre de la préparation aux prochaines échéances électorales.