Tunisie – ARP : Forte polémique après une demande de récitation de la Fatiha à la mémoire de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi

Une forte polémique a éclaté mardi au parlement lors d’une séance plénière consacrée à l’examen des projets de lois à caractère économique après que le président du groupe Ennahdha Noureddine Bhiri ait demandé la récitation de la Fatiha à la mémoire de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi.

La divergence de vue autour de cette question a entrainé un retard dans le démarrage de la séance plénière.

Il a été décidé, enfin, de réciter la Fatiha à la mémoire de l’ancien président égyptien, décédé lundi. Plusieurs députés ont quitté la plénière.

Selon la télévision d’Etat égyptienne, l’ancien président Mohamed Morsi (67ans) est décédé lundi 17 juin après avoir fait un malaise au Tribunal. Il serait mort d’une crise cardiaque, a-t-elle relaté.

Par ailleurs, les députés ont convenu d’ajouter le projet de loi électoral à l’ordre du jour de la plénière de ce mardi, à la demande du président du groupe de la Coalition nationale Mustapha Ben Ahmed. 112 députés ont voté pour avec 8 abstentions et 13 refus.

Salem Labyedh, président du groupe démocrate, considère que l’amendement le la loi électorale n’est pas “opportun” et que l’image du parlement a été ternie.
” A travers ce projet d’amendement, le gouvernement cherche à préserver ses intérêts et non pas les intérêts du peuple tunisien “, a a-t-il accusé.

Samia Abbou du même groupe a appelé à ne pas voter rapidement ce projet d’amendement dans la mesure où les articles dudit projet nécessitent une réflexion approfondie.

L’amendement de la loi relative aux élections et référendum a été reporté à plusieurs reprises faute de quorum. Les différents blocs parlementaires n’ont pas réussi au sein de la commission des compromis à trouver des solutions consensuelles