Tunisie – Kef : Commission pour la protection de la moisson des incendies

Une commission régionale pour la protection de la récolte céréalière des incendies a été créée, lundi, au gouvernorat du Kef, a souligné le gouverneur Mnaouer Ouertani.

L’idée d’établir cette commission intervient suite au déclenchement des incendies durant la période précédente dans la région, dont le dernier qui a eu lieu, hier, et a ravagé près de 50 hectares de céréales à Zouarine dans la délégation de Dahmani, a-t-il indiqué à l’Agence TAP.

La commission comprend des représentants des directions régionales de l’équipement, de l’agriculture et de la protection civile ainsi que des agents de la force de sécurité, a-t-il précisé.

La même source a affirmé que les patrouilles sécuritaires ont été renforcées près des champs dans toute la région, ajoutant que l’Union régionale de l’agriculture a appelé les agriculteurs à la vigilance et à bien surveiller leurs exploitations.

Pour rappel, le nombre des incendies a augmenté, durant les derniers jours au gouvernorat du Kef, dépassant 10 incendies qui ont ravagé plus de 300 hectares de céréales notammant au sud de la région.