Quatre soirées aux “Nuits festives de Ramadan, Saha Chribtek” du Goethe Institut de Tunis

Quatre soirées ramadanesques sont programmées cette année dans le cadre de la 3ème édition de ” Saha Chribtek, les nuits festives de Ramadan “, organisée par le Goethe-Institut Tunis.

Du 23 mai au 1er juin, trois concerts et un ciné-concert seront au programme, avec des artistes venant d’Allemagne, du Maroc, de Tunisie, ou encore des Etats-Unis d’Amérique.

Des découvertes musicales seront au rendez-vous. Le concert d’ouverture aura lieu sur la Place Mohamed Brahmi, (plus connue sous le nom Place d’Afrique, juste en face du Goethe-Institut) par un groupe de Gnaoua, exclusivement féminin ” Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou “, qui arrive du Maroc.

Le 25 mai, le public aura rendez-vous avec un événement ” scène libre “, qui aura lieu dans le jardin du Goethe-Institut. Intitulé ” Sama3 Soutek “, le concert vise à faire découvrir de nouveaux talents notamment le jeune groupe ” Miâd Band “, de Kasserine.

Pour la soirée du 26 mai, et encore dans le jardin du Goethe-Institut, le quatuor allemand de jazz ” Küspert & Kollegen ” donnera un ciné-concert du film muet allemand ” Nosferatu “, réalisé par F. W. Murnau, en 1922.

La clôture des “Nuits festives de Ramadan” aura lieu le 1er juin, dans le jardin du Goethe-Institut, avec un concert expérimental par Jace Clayton, DJ et artiste américain de musique électronique, qui sera accompagné par Hassan Wargui, joueur de Banjo Amazigh du Maroc.
Tous les concerts démarreront à 22h00, en entrée libre et gratuite (places limitées).