Coupe de la CAF : L’adversaire est de gros calibre (Roger Lemerre)

Par : TAP

L’entraîneur de l’ES Sahel, Roger Lemerre, a affirmé que le quart de finale aller de la coupe de la CAF face à Al Hilal sera “difficile compte tenu du calibre de l’adversaire”, ce qui exige de notre part “une préparation spéciale et une prestation sérieuse pour pouvoir remporter une victoire confortable avant le match retour”, prévue dans une semaine à Khartoum.

Lors d’une conférence de presse tenue samedi soir dans la salle de conférence du stade olympique de Sousse, Lemerre a estimé que la qualification de l’Etoile pour la finale de la coupe arabe aux dépens d’une équipe soudanaise, à savoir Al Merreikh, “malgré sa valeur physiologique ne signifie pas que l’Etoile sera en roue libre face à Al Hilal”.

“Chaque match a sa vérité et nous allons avoir affaire à un autre adversaire aux caractères différents, ce qui nous oblige de savoir bien le traiter pour atteindre le but souhaité et réjouir nos supporters”, a souligné le vétéran technicien français.

A cet égard, Lemerre a insisté sur l’importance de “faire preuve de concentration durant tout le match, car les petits détails font souvent la différence dans les duels cruciaux”.

Pour sa part, le gardien étoilé Makrem Bdiri, a indiqué que le match face à Al Hilal “a sa propre particularité” même s’il fait partie du “marathon des matchs que nous livrons” ces dernières semaines.

“Heureusement que notre parcours a été positif, grâce à notre bonne gestion des rencontres”, a souligné Bidri qui estime que “les deux matchs aller et retour sont tout aussi déterminants pour la qualification aux demi-finales”.

Qualifiant également le duel de Sousse de “difficile”, le portier étoilé a assuré que son équipe “s’emploiera à faire preuve d’application totale avant le match retour décisif”, loin de ses bases.

“De ce fait le facteur psychologique sera d’une grande importance lors du match de dimanche où nous serons dans l’obligation de l’emporter sur notre pelouse et devant nos supporters”, a-t-il conclu.