Iyed Dahmani : L’incident survenu aujourd’hui à l’ARP n’a aucun rapport avec l’activité parlementaire

“L’incident survenu ce jeudi à l’ouverture des travaux de l’Assemblée des Représentants du Peuple, (ARP) est honteux et n’a aucun rapport avec le travail parlementaire”, a déclaré Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement.

Le chef du gouvernement était présent pour la séance plénière à l’ARP, conformément à l’ordre du jour, mais la séance a été retardée pour des raisons internes, administrative et financière, relavant de l’Assemblée, a expliqué Dahmani.

La présidence du gouvernement n’a aucun rapport avec ces questions internes étant donné l’indépendance financière et administrative de l’ARP, a-t-il encore dit.

Selon Iyed Dahmani, le chef du gouvernement a attendu en signe de respect à cet établissement et aux tunisiens. Il se préparait pour prononcer une allocution portant sur le secteur de la santé dans le pays et établir un dialoge avec les députés, a-t-il précisé.

Le manque d’organisation a provoqué un retard et une anarchie qui ne reflète pas l’image de l’ARP ni les valeurs de la démocratie en Tunisie, a regretté Dahmani, affirmant que le gouvernement n’est en aucun cas responsable de la mauvaise organisation.